LES 5 STYLES VESTIMENTAIRES JAPONAIS LES PLUS EN VOGUE!
- rukia
- 18 janv. 2016
- 2 min de lecture

Comme partout dans le monde, chaque pays à ses propres styles vestimentaires. Le japon n’échappe pas à la règle. Le japon est tout de même connu pour ces styles vestimentaires japonais atypiques et se rapprochant des mangas. Bon la majorité sont attribuées aux filles, on ne va pas tous les nommer tellement ils sont nombreux !
Étudiantes
Il faut savoir qu’au japon, l’uniforme est obligatoire et chaque établissement possède le sien ! C’est avant tout un signe d’appartenance à une institution scolaire. En général, l’uniforme est composé d’une jupette très courte, un chemisier blanc et des mocassins. Cela paraît sexy mais toutes ne le porte pas aussi bien

Le style décora
Un style très excentrique avec des couleurs vives. Le but ? Ressembler à un chewing-gum malabar tout rose. Leurs visages n’est que très peu maquillé et il ne doit pas y avoir de marque apparente. Ci-dessous une photo pour vous montrer l’étendu des dégats, âme sensible s’abstenir….

Sweet lolita
Vous avez toujours rêvé de ressembler à une poupée de verre ? Ce style est alors fait pour vous ! Il faut une phrase accrocheuse pour introduire ce style assez décalé donc très japonais
Vous l’aurez compris, le but du jeu est de s’habiller principalement dans des tons roses ou bleu pâles et de ressembler à des poupées! Rien que la photo me donne la chair de poule.

Yamamba
Là il faut dire que les japonaises ont fait fort ! Si t’as un style Yamamba, c’est que tu t’assume complètement. Il faut savoir que Yamamba en japonais signifie « sorcière des montagnes ». Elles sont reconnaissable par leurs blancs autour des yeux et le but n’est d’autres que de faire peur. Il est vrai que si j’en croise une dans la rue, je fais demi-tour direct !

Le cosplay
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Le cosplay est le style qui reste à mon avis indémodable. Pour ceux qui ne saurez pas encore ce qu’est le cosplay… Je vais vous le réexpliquer très brièvement. Le but du cosplay est de d’imiter ces personnages de mangas préféré et ainsi pouvoir réaliser ses rêves de ressembler à votre héros! La mode s’est étendu jusqu’en France mais elle est seulement pratiqué lors de rassemblement mangas, ou jeux vidéo tel que le TGS (toulouse Game Show). Personnelement ça ne me dérangerai pas de croiser un cosplay de la princesse Zelda (j’en profiterai pour lui demander un autographe :D).

Comments