VISITE D’UN CAFÉ UNIQUEMENT RÉSERVÉ AUX FEMMES OTAKU
- tanaka
- 19 janv. 2016
- 1 min de lecture

Un café pour otaku à ouvert ses portes à Osaka. Petite particularité, Seules les femmes y sont autorisées !
Dans le quartier de Nipponbashi à Osaka, l’équivalent du quartier otaku d’Akihabara dans le Kansai, un nouveau café, nommé Ataraxia, vient d’ouvrir ses portes aux femmes otaku afin qu’elles puissent se détendre et se livrer à leur passion.

Au Japon, les femmes peuvent souvent se sentir gênées à l’idée de feuilleter leurs doujinshi (manga amateur) ou un magazine de cosplay en public.
C’est pourquoi, cet établissement a vu le jour afin de proposer un espace où elles ne seront plus gênées de profiter d’un passe-temps parfois méprisé ou considéré comme réservé aux hommes.

Il y est possible d’y trouver des plats et des desserts à des prix raisonnable ainsi qu’une offre de boisson illimitée (soft uniquement) pour seulement ¥ 1580 (12,30 €), de quoi vous donner envie d’y rester la journée !
Contrairement à un manga café, un espace de travail est également proposé. Celui-ci est constitué de quatre grandes tables de travail où il est possible de dessiner des mangas, fabriquer des costumes ou travailler sur d’autres activités artistiques.


Comments